À l'époque j'ai consulté Mr pour une cystite interstitielle que je me suspectait ( à RAISON en chu après hydrodistention et biopsie bilans urodynamique j'ai bel et bien cette maladie... Muqueuse craquelante et pleureuse de sang avec lymphocytes et mastocytes).
Mr le coat n'a pas jugé nécessaire de faire autre chose qu'une fibroscopie sous anesthésie locale qui n'est pas pourtant préconisé et utile dans le cadre d'une ci/svd. En effet les lésions ne se révèlent souvent qu'après hydrodistention sur une à deux hydrodistention de 80-100cm d'eau. Chose qu'on ne fait qu'aux patients inconscient au vu du caractère douleureux après révélation lésionnelle.
Mr a vu une «bosse rosâtre» dans la vessie qu'il a jugé begnine sans arriver à déterminer l'etiopathologie et n'a pas reposé de rdv supplémentaires en se contentant de me rediriger vers des gynécologues.
Son compte rendu laissait entendre que c'était dans ma tête « pour rassurer madame je procède à x examen ».
La cystite interstitielle n'est pas une maladie fruit du délire mais bien une pathologie inflammatoire chronique douleureuse qui nécessite une cystectomie de remplacement si elle n'est pas traité dans les temps. À l'avenir je vous conseillerais mr d'effectuer les protocoles correctements.
Une débitmètrie puis un bilan urodynamique pour des plaintes de type pollakiurie et troubles irrittatifs par urgence mictionnelle, que je vous avait bien rapporté, puis si signe de baisse de compliance vésicale ( cela signe la présence avancée de la maladie ) et de diminution de capacité vésicale et besoin d'uriner précoce,
hydrodistention sous AG impératif pour remplir correctement la vessie et récolter des tissus à minimum deux endroits différents ou près des fissures visibles si celles ci sont présentes avec les pétéchies, glomerulations,
ou ulcère de hunner, présents chez seulement 10 pourcents des patientes atteintes.
Documentez vous sur cette maladie par pitié pour pas laisser souffrir d'autre femme comme vous avez fait pour moi.
J'ai raté une prise en charge précoce et ma vessie est maintenant définitivement fibrosée et donc flinguee. Je ne peux plus qu'avoir une cystectomie totale ou une neuromodulateur sacré.
Une femme qui se plaint d'avoir l'impression d'infection urinaire et de pression des voies basses, en l'absence d'ecbu positif de signe pas qu'elle est paranoe ou anxieuse...